POP 119

POP 119 est un chœur composé d’une trentaine de passionnés. L’histoire d’une double aventure, musicale évidemment, mais également humaine!

En effet, la majorité des choristes de POP 119 chantait déjà ensemble au sein de la chorale d’un collège de Saint-Chamond, dirigée pendant 14 ans par Ludovic Pyckaert, professeur de musique au collège.

Certains choristes n’ont plus l’air de collégiens direz-vous ! En effet, plusieurs choristes sont au lycée, à l’université ou même dans la vie active et sont revenus chanter au collège pendant plusieurs années. De beaux projets ont été réalisés avec la Maîtrise du Conseil Général de la Loire, le chœur de musicologie de l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne ou encore la comédie musicale professionnelle Cap’taine Kid d’Alan Simon.

Au fil du temps, des liens forts se sont créés entre les choristes et leur chef. A l’annonce de sa mutation dans un autre collège, il semblait inconcevable que cette belle histoire s’arrête: d’où la création de l’association Pop 119 en 2018.