Après une grosse tournée mondiale en 2024 pour accompagner la sortie de son dernier album, Alborosie est de retour sur la route cette année pour offrir à ses fans un concert exceptionnel où les nouveaux singles côtoieront les morceaux incontournables de son vaste catalogue musical.
De son vrai nom Alberto D’Ascola, ce sicilien aux dreadlocks géantes est parti de sa terre natale pour rejoindre la Jamaïque et embrasser pleinement cette culture. Installé sur cette île depuis plus de 20 ans, Alborosie est un artiste ultra prolifique qui bouscule le monde du reggae roots depuis 1993. Roots, rub-a-dub, raggamuffin, dancehall et dub font tous partie du reggae et personne n’embrasse ces styles avec autant de révérence, de joie et de dynamisme que lui.
Avec une discographie comptant des albums cultes comme « Soul Pirate », et des titres phares dès ses débuts, comme « Kingston Town » ou encore « Herbalist », véritables hymnes de plusieurs générations, Alborosie est devenu l’un des artistes internationaux du genre les plus écoutés dans le monde.
Samedi 14 juin à la Rue des Artistes, il sera accompagné de musiciens exceptionnels qui l’entourent depuis toujours et composent aujourd’hui le « Shengen Clan« .